LinkedIn

5 astuces pour les débutants sur LinkedIn

LinkedIn a prit beaucoup d’ampleur au cours des dernières années. Plusieurs d’entre vous auront donc (où ont déjà) créé un profil sur ce réseau social professionnel. Cet article pour débutants, vous donnera quelques conseils afin que nous puissions voir votre profil sous son meilleur jour. Afin de maximiser votre expérience sur LinkedIn, il est important d’investir un peu de temps afin de mettre votre profil « sur la coche ».

  1. Rejoindre des groupes: Sur LinkedIn. Il existe des tonnes de groupes portant sur une multitude de sujets. Afin de développer votre réseau de contacts, il est fortement suggéré de joindre des groupes qui  touchent à vos intérêts. Par exemple, si vous recherchez un emploi, nous vous suggérons des groupes qui ont des mots clés tels que « emploi, recrutement, ressources humaines, etc. ». Joignez des groupes qui rejoignent ce que vous recherchez sur LinkedIn. Une fois que vous faites partie d’un groupe, il est important de participer aux discussions afin d’augmenter votre visibilité.
  2. Choisissez une bonne photo: Comme vous le savez, LinkedIn n’a pas le même objectif que Facebook. Il est donc important de choisir une photo qui vous représente du côté professionnel. Éviter les photos de groupe et les photos où vous n’êtes pas à votre meilleur. Nous vous suggérons de faire affaire avec un photographe professionnel pour de meilleurs résultats.
  3. Votre titre: Plusieurs personnes ne change pas leur titre et garde celui qui LinkedIn met par défaut, soit votre emploi. Afin de stimuler l’achalandage sur votre profil, nous vous conseillons plutôt de mettre une série de mots clés. Par exemple, si vous êtes un distributeur de logiciel en ressources humaines, nous devrions lire dans votre titre des éléments comme : logiciels en ressources humaines, solutions technologiques, vente, développement des affaires, etc.) C’est à vous de faire le bon choix de mots clés!
  4. Mettre des images : À chacun de vos emplois, il vous sera possible de rajouter des images. Comme une image vaut mille mots, nous vous conseillons de mettre des images qui correspondent à votre poste, votre carte d’affaire pour laisser vos coordonnées, ou tout simplement le logo de votre entreprise.
  5. Ajouter des compétences : La section compétence est l’une de mes sections préférées lorsque je navigue sur un profil LinkedIn. En effet, c’est un endroit pour voir le niveau d’interactions des gens. En ayant des recommandations, on tendra à vous prendre plus au sérieux! De plus, vous devez savoir que vous pouvez indiquer 50 compétences différentes. Comme votre profil LinkedIn sera référencer par les divers algorithmes de LinkedIn et de Google, nous vous conseillons d’inscrire le plus de compétences possibles.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aiderons dans le développement de votre compte LinkedIn. N’oubliez pas, le plus important avec LinkedIn est de s’impliquer et de participer sur les groupes. Si le groupe que vous recherchez n’existe pas, pourquoi ne pas le créer?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi à l’adresse suivante : jean-maxime.boulet@reseaurhquebec.com

Réseautage, Réseaux sociaux

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