réseautage

Pratiques de réseautage

On le sait, le réseautage est l’une des meilleures stratégies afin de développer son réseau de contacts et développer les affaires de son entreprise. Comme nos activités ne sont pas sur une base régulière, il est important de maximiser son temps de réseautage afin d’atteindre nos objectifs. Voici quelques conseils pour le réseautage.

La préparation
Il est important de comprendre à quel endroit nous nous rendons, qui sont les gens qui seront présents à l’événement et pour quelles compagnies elles travaillent. Un truc bien simple pour obtenir cette information, est de demander la liste des personnes qui seront présentes à l’organisateur. Je suis convaincu qu’il lui fera plaisir de vous la fournir.

Pointez-vous
Dernièrement j’ai lu un livre que j’ai beaucoup apprécié : Le petit livre rouge de la vente par Jeffrey Gitomer. Dans la section sur le réseautage il définissait « pointez-vous » comme le mot d’ordre! Il est donc important de vaincre sa peur de rencontrer des inconnus et de se présenter aux événements. Vous aurez ainsi la chance de développer votre réseau de contact.

Rencontrer de nouvelles personnes
Bien que vous connaissiez quelques personnes dans votre activité, Jeffrey Gitomer conseille de passer le plus de temps possible avec des personnes que vous ne connaissez pas. De cette façon, vous pourrez agrandir considérablement votre réseau de contacts!

Comment vous présentez-vous?
Essayer de faire l’exercice suivant : Écrivez une courte présentation de vous-même d’environ 30 secondes et lisez la jusqu’à ce qu’elle vous décrive à votre meilleur. Vous pouvez pratiquer votre présentation avant de vous rendre à votre activité préparé convenablement.

Allez là où se trouvent les gens que vous voulez rencontrer se trouvent!
Vous travaillez avec des professionnels? Fréquentez les chambres de commerces? Les gens du milieu hospitalier? Aller dans les congrès de médecins et d’infirmières! Vos prospects sont des spécialistes des ressources humaines? Venez à nos activités!! 🙂

Combien de grands amis vous êtes-vous fait par le « cold-call »?
Rencontrer les gens en personne est le meilleur moyen de développer une relation durable. En effet, nous serons tous d’accord sur ce point, rien ne bat le contact humain!

Maintenant que vous avez pris connaissances de ces quelques conseils, bon réseautage! N’oubliez surtout pas les conseils de Jeffrey Gitomer et « Pointez-vous préparé ».

Réseautage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.