Les stratégies d’affichage des offres d’emploi

Dans le processus de recrutement, la stratégie d’affichage est très importante afin de trouver les profils recherchés par votre entreprise. Quelles sont les différentes stratégies d’affichage à prioriser selon les types de postes offerts?

Voici donc les stratégies que nous avons privilégiées pour vous:

  1. Les réseaux sociaux

Partager vos offres sur les réseaux sociaux peut être une excellente stratégie. La plupart des gens (70% des utilisateurs de Facebook par exemple), vont consulter leur fil d’actualité tous les jours. Facebook est donc un excellent moyen de diffusion de vos offres d’emplois. LinkedIn est également un excellent moyen d’entrer en contact avec une main d’œuvre professionnelle. Certains emplois ont plus de visibilité sur Twitter (ex: les emplois en communication et en journalisme). Informez-vous donc sur les différents réseaux sociaux afin de cibler votre auditoire. Voici un tableau indiquant les habitudes des gens sur les réseaux sociaux.

social-media-frequence

  1. Les médias traditionnels (Le journal, la radio et la télévision communautaire)

Dans certaines villes et villages, les médias traditionnel constituent encore le meilleur moyen de rejoindre la population locale. N’avez-vous vous même jamais consulter la section Carrière du Journal local? Pour ce qui est de la radio, elle vous permet aussi de rejoindre des travailleurs déjà à l’emploi, qui pourraient être intéressés à travailler pour vous en échange de meilleures conditions que leur offre leur emploi actuel.

  1. Les Ordres professionnels

Les ordres professionnels offrent habituellement un babillard afin d’afficher les offres d’emploi consacrés à leur membres. Par contre, cela ne fonctionnent que pour les emplois régis par des ordres professionnels.

  1. Les bases de données de l’emploi

Utiliser des outils technologiques afin de consulter les bases de données contenant déjà des candidatures peuvent vous aider à cibler des candidats potentiels. De cette façon, vous n’aurez qu’à les appeler et à leur faire une offre.

  1. Les sites d’affichage

Il existe une panoplie de sites vous permettant d’afficher vos offres d’emploi. Il est important de vérifier dans cet éventail celui ou ceux qui vous offre les meilleurs avantages. Certains sont spécialisés dans certains domaines tandis que d’autres sont spécialisés dans des régions. Il est donc important de bien regarder les prix de ces services. Certains sont gratuits, alors que d’autres demandent un prix par offres ou un prix par clic.

  1. La bouche à oreille

Le meilleur outil est sans aucun doute la bouche à oreille. Lorsque vous avez un poste à combler, n’hésitez pas à informer votre entourage. Ils pourront vous recommander des personnes de leurs cercles afin de combler votre poste.

En espérant que cet article vous donne de bonnes idées afin de peaufiner votre stratégie d’affichage.

 

Affichage, Recrutement, Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.